Amis abstentionnistes

Face à l’exploitation ambiante, la manipulation médiatique, le foutage de gueule des pseudos élus mon cul, le devoir nous appelle. Une fois de plus, chers amis abstentionnistes, nous devons montrer l’exemple de ce que peut représenter une véritable conscience politique, le refus de la misère, le désir d’un autre futur…

La mascarade électorale est de retour, la course
aux beaux discours, au mensonge institutionnel !

Négligeons-les, eux et leurs salaires de ministres, ils nous donnent un rendez-vous, posons-leur un lapin ! Le mois de mars correspond avec l’arrivée du printemps. Nous, qui à force de labeur n’avons le temps de ne rien faire, profitons-en ! En ce mois de mars, allons pique-niquer, partons en forêt, à la mer, à la montagne… Goûtons à la liberté au lieu d’aller nous asservir collectivement à des espèces d’individus qui se croient supérieurs aux autres !

Ne pas aller voter spécifie le refus de collaborer à ce citoyennisme équivalent au servage moyenâgeux. Ne pas aller voter est un acte responsable, doté de réflexion et de désir de révolution. C’est un acte personnel, qui n’a de sens que pour la personne. C’est répondre à son éthique d’anarchiste, de vouloir participer à un changement radical de société.

Refusons la misère !
Refusons l’exploitation !
Révolution sociale et libertaire !


Paru dans le numéro 32 du journal des JL « Il était une fois la révolution, con ! »